







Entourée de pins colonnaires et bercée par le bruit des vagues, la Baie des tortues est une plage d'une beauté et d'une tranquillité qui méritent le détour.
Accessible par la route en voiture ou par le sentier pédestre des 3 baies ou par le tunnel de la Roche Percée à marée basse, la Baie des tortues est un endroit à voir absolument lors d’un passage dans la région de Bourail. Le nom de la plage vient du fait que de nombreuses tortues grosse tête viennent y pondre chaque année entre novembre et février. La baie est caractérisée par la présence de nombreux pins colonnaires, qui sont endémiques à la Nouvelle-Calédonie. Malgré la beauté de cette plage, où les vagues sont parfois spectaculaires à regarder, les rouleaux peuvent être dangereux. Il est donc conseillé d’aller plutôt à la Roche Percée ou à Poé pour se baigner. Lorsque la marée est basse, on peut facilement aller voir les différentes grottes autour de la baie ainsi que les « piscines » de roche au bord de l’eau.
Périodes d'ouverture
Périodes d'ouverture
Toute l'année 2025 - Ouvert tous les jours
Localisation
Localisation
Langues parlées
Langues parlées
Accès
Accès
- La baie des tortues se situe à environ 15 minutes en voiture du pont de la Néra, après avoir tourné à gauche à l’embranchement en venant de Nouméa. Elle est accessible à pied depuis le parking des 3 baies à la Roche Percée, ou bien en voiture depuis la route de la baie des tortues.