
Voir les photos (9)
Cap N'Dua
Cap
à Mont-Dore
Gratuit
-
Marchez au cœur d'une réserve de biodiversité et observez les baleines à bosse depuis le Cap N'Dua, un incontournable du Grand Sud !
-
La réserve naturelle du Cap N'Dua a été créée en 1972 par le territoire de la Nouvelle-Calédonie afin de préserver la biodiversité des lieux face à un développement intense de l'activité minière. Il s'agit d'une des rares aires terrestres protégées ayant une façade littorale. Sa biodiversité est exceptionnelle : maquis arbustif, forêt humide, mangrove, faune diversifiée. Proche des terres coutumières des clans du Sud, cette réserve est à la limite du Grand Lagon Sud, zone inscrite au...
La réserve naturelle du Cap N'Dua a été créée en 1972 par le territoire de la Nouvelle-Calédonie afin de préserver la biodiversité des lieux face à un développement intense de l'activité minière. Il s'agit d'une des rares aires terrestres protégées ayant une façade littorale. Sa biodiversité est exceptionnelle : maquis arbustif, forêt humide, mangrove, faune diversifiée. Proche des terres coutumières des clans du Sud, cette réserve est à la limite du Grand Lagon Sud, zone inscrite au patrimoine mondiale de l'Unesco en 2008. En surplomb du lagon, le phare du Cap N'Dua est un observatoire privilégié pour suivre et étudier les baleines à bosse qui s'ébattent de juillet à octobre, entre la passe de la Sarcelle et l'île Ouen.
L'accès est gratuit, mais réglementé et surveillé.
-
-
Environnement
-
-
-
Langues parlées
-
- Voir tous les avis
Prestations
-
-
Activités
-
-
-
Equipements
-
-
-
Services
-
-
Tarifs
-
Gratuit—
Ouvertures
- Toute l'année
-
LundiFermé-
-
Mardi07:00 - 16:00
-
Mercredi07:00 - 16:00
-
Jeudi07:00 - 16:00
-
Vendredi07:00 - 16:00
-
Samedi07:00 - 16:00
-
Dimanche07:00 - 16:00
- Les visiteurs sont admis jusqu'à 15h. * Sous réserve de conditions météo favorables
Sur place