Du 15 au 17 septembre, grâce à l’engagement et au soutien de la province Sud, le Centre Culturel Tjibaou accueillera le festival de musique «les Francofolies».
L’événement qui prévoit de rassembler plus de 8000 personnes sur 3 jours est le plus gros festival de musique en Nouvelle-Calédonie. A l’instar de son grand frère de la Rochelle, il propose une programmation populaire et audacieuse qui ravira les festivaliers. Sur la scène, des artistes plébiscités comme Louane, Roméo Elvis, Kyo, Jahneration, Sofiane Pamart, Florent Moro, Mome, Pink Cotton, Inu et Kuby.
La province Sud se réjouit de cette opération qui enrichit le panorama culturel et musical en Nouvelle-Calédonie. «La province Sud est un soutien historique pour le festival et nous sommes ravis d’encourager cet évènement culturel à portée internationale. C’est une opportunité fantastique de faire rayonner la culture et la destination. C’est également l’occasion d’offrir aux Calédoniens un accès à ces artistes francophones de renommée» précise Gil Brial, 2ème vice-président de la province Sud.
Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie oeuvre en parallèle à l’accueil des artistes et de leurs équipes. «Nous leur proposons une conciergerie VIP pour leur faire découvrir et vivre notre destination et marquer leurs souvenirs. Un visiteur comblé sera le meilleur des ambassadeurs de notre destination, et quand il s’agit d’artistes de renommée, l’attractivité de la destination profite de la viralité des réseaux sociaux !» indique Jean-Gabriel Favreau.
Retrouvez la programmation et prenez vos places sur francofolies.nc
En savoir plus
Contacter Annabelle Baillot, responsable marketing et communication
Annabelle.baillot@sudtourisme.nc
53.72.88