Publié le 15 janvier 2024

Un dossier tourisme dans SudMag

En mars 2022, la province Sud créé la société publique locale (SPL) « Agence d’attractivité Sud Tourisme », un projet majeur de la mandature et un acte fondateur pour la destination de la Province Sud.

Sud Tourisme est ainsi l’illustration concrète de l’ambition de la Présidente Sonia Backès en matière de tourisme, qui souhaitait la création d’un outil agile et flexible, pour mettre en œuvre sa politique touristique.

Parce qu’elle est une entreprise, Sud Tourisme agit de manière efficace et pragmatique dans un soucis permanent de performance économique mais, parce qu’elle est aussi constituée de capitaux publics, Sud Tourisme assure également une mission de service public pour le compte de ses actionnaires, la province Sud et les communes ou leurs groupements.

Ainsi, Sud Tourisme est une passerelle entre les pouvoirs publics et les professionnels du secteur. Elle entend être au service de tous, de l’intérêt général comme de l’intérêt économique des opérateurs ou des prestataires touristiques.

Le dossier de fond du magazine de la Province Sud est consacré ce mois-ci aux actions de Sud tourisme !
Bonne lecture !

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