Publié le 9 février 2024

Sud tourisme illustre Dumbéa sur une toute nouvelle carte touristique !

A 20 minutes seulement de la capitale, Dumbéa, est une destination de pleine nature par excellence. Hier Jean-Gabriel FAVREAU, le président de Sud Tourisme, l’agence d’attractivité de la province Sud a présenté, la toute première carte touristique de la commune, un guide essentiel pour les résidents et les visiteurs désireux de découvrir ou de redécouvrir les trésors de notre belle région. Aux côtés de Gérad Piolet, représentant la Ville, M.Favreau a insisté sur les atouts de la destination !

En couverture, le parc provincial de Dumbéa est dessiné par l’artiste renommé « Pittoresco ». Connu pour ses illustrations emblématiques de destinations telles que la Dune du Pilat, Saint Malo et divers Outres-mers, Pittoresco a capturé l’essence du parc de la Rivière de la Dumbéa, offrant une entrée visuelle captivante.

À l’intérieur de la carte, chaque prestataire touristique de Dumbéa est minutieusement référencé et géolocalisé, permettant une exploration aisée et instructive. Le verso de la carte met en lumière les activités, les tables d’hôtes et les hébergements, complétés par un encart spécial avec toutes les informations nécessaires pour les contacter et les réserver.

Des joyaux locaux tels que Les marmites, le barrage, le parc provincial, le parc Fayard, le Mont Koghi et la plage de Nouré sont valorisés, mettant en exergue la diversité et la richesse de l’offre de loisirs à Dumbéa.

Le centre aquatique figure également parmi les incontournables, promettant fraîcheur et divertissement.

Les sentiers de randonnée, emblématiques de Dumbéa et ses environs, reçoivent une attention particulière. Parmi eux, l’étape 7 du GRNC, le sentier des marmites, de l’ancien barrage et des cobaleurs sont à l’honneur, offrant aux aventuriers des parcours immersifs dans la nature luxuriante de notre commune.

L’innovation ne s’arrête pas là : cette carte est non seulement éditée à 5000 exemplaires papiers mais aussi disponible en ligne et via un QR code, démontrant l’engagement envers un tourisme durable. Un QR code guidera le visiteur vers l’agenda de Sud tourisme et de la Ville de Dumbéa, les tenant informés des événements et activités à venir.

Gratuite et accessible à tous, cette carte est une invitation à explorer et à s’émerveiller.

Venez la découvrir lors de la fête de la ville de Dumbéa, le weekend du 27 et 28 avril, où Sud Tourisme tiendra un stand dédié. Prenez votre exemplaire et plongez dans l’aventure que vous réserve Dumbéa, une destination de pleine nature, qui n’attend plus que vous.

Fermer