Après la création des rendez-vous Instameet dont le dernier a réuni plus d’une trentaine d’influenceurs du Caillou, Sud Tourisme a le plaisir de vous présenter l’INSTANEWS, une newsletter dédiée aux créateurs de contenus du Caillou afin de les inciter à venir visiter la province Sud et en parler.
Avec cette nouvelle initiative, l’objectif est de maintenir le lien avec les influenceurs des réseaux sociaux en Nouvelle-Calédonie et de leur fournir des sujets pour créer du contenu, tout en identifiant systématiquement Sud Tourisme et les prestataires qu’ils visitent.
Dans cette première édition de l’INSTANEWS, les influenceurs sont invités à explorer le Grand Sud, notamment en découvrant les oiseaux locaux avec les experts de Caledonia Birds, en faisant du kayak le long de la côte moins connue, ou en se relaxant aux sources chaudes de Prony pour capturer des moments inoubliables.
À chaque envoi, les influenceurs auront également la possibilité de participer à un tirage au sort pour gagner une activité à partager en duo ou entre amis, en fonction de leurs préférences. Pour débuter, nous proposons une randonnée à cheval au Yala Ranche à Dumbéa, suivie d’un déjeuner relaxant au gîte Dumbeananda, avec son célèbre pont zen.
Enfin, l’INSTANEWS fournira aux influenceurs un agenda complet des événements à ne pas manquer en Province Sud, afin qu’ils puissent planifier leurs futures explorations et partager ces expériences avec leur audience.
Un marketing digital et moderne
Si les guides, les magazines et les journaux ont traditionnellement été des piliers de la promotion touristique, il est désormais essentiel de s’adapter et de découvrir de nouveaux médias pour attirer de nouveaux clients. L’influence, sans aucun doute, en fait partie intégrante.
Dans un paysage où les médias sociaux sont devenus des canaux de communication prédominants, l’influence joue un rôle crucial. Les créateurs de contenu ont le pouvoir d’atteindre des audiences considérables et de façonner les perceptions à travers leurs contenus authentiques et engageants. Leur capacité à partager des expériences personnelles, à recommander des destinations et à influencer les décisions de voyage est devenue un aspect vital de la stratégie de marketing touristique moderne. Ainsi, pour rester pertinente et compétitive, l’industrie touristique doit capitaliser sur le pouvoir de l’influence et s’engager activement avec les influenceurs pour promouvoir ses destinations, ses expériences et ses services. L’INSTAMEET et l’INSTANEWS ont été créés pour toutes ces raisons.